750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Delices de Mon Pays
30 novembre 2012

Cake au Raisin sec

Pour aujourd'hui je vous viens avec un cake au chocolat enfin en réalité il est cacao noir, ce qui est bien avec ce cake c'est qu'il n'est pas vraiment sucré de nos jours il faut très faire attention a notre santé mais cela ne veut pas dire de ne plus manger de sucrerie mais juste avec modération donc vous aurez besoin de :

IMG_1294

IMG_1296

Pour un moule de 21,5 cm :

  • 3 Oeufs.
  • 100 g de Sucre.
  • 15 Cl d'Huile.
  • 10 Cl de Lait.
  • Vanille.
  • 2 Cuillères a café bien pleines de Levure Chimique.
  • 3 cuillères a soupe de Cacao.
  • Raisin sec (Facultatif).
  • 150 g de Farine.

Preparation :

  1. Battre les les oeufs a l'aide un mélangeur (Batteur) puis ajouter le sucre.
  2. Ensuite l'huile bien battre encore 2 minutes puis ajouter le lait apres le cacao.
  3. d'une autre part mélanger la levure chimique a la farine.
  4. Rajouter ce dernier au premier mélange.
  5. En dernier ajouter les raisins secs au mélange.
  6. Beurrer ou huiler le  moule cake (en utilisant du beurre c'est mieux).
  7. Verser le dans le moule a cake.
  8. Ajuster sa surface a l'aide d'une spatule ou le dos d'une cuillère (ce que j'ai oublier de faire).
  9. Faire cuire a four préchauffée 180 degrés.
  10. Vérifier la cuisson a l'aide d'un couteau (si y a pas de liquide de pâte qui colle sur le couteau cela veut dire que votre cake est cuit).

Bonne appétit a tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Delices de Mon Pays
Publicité