750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Delices de Mon Pays
4 décembre 2012

Halwet Atabaa (Gateaux A Emporte Pièces)

Bonjour tout le monde j'espere que vous allez bien je vous propose aujourd'hui la recette du  gâteau a emporte pièces dite ''Halwat Atabaa'' c'est un gâteau sec qui n'est pas vraiment coûteux et plus vous aurez une grande quantité qui vous tiendra toute la semaine je sais que parfois on est fatigué de faire tout les jours des gâteaux ou même pas d'idee en stock donc il me reste plus a vous donner la recette :

IMG_1327

  • 4 Oeufs Entiers.
  • 150 g de Sucre Cristallisé.
  • 25 Cl d'Huile Neutre .
  • 50 g de Maïzena.
  • 2 Cuillères a café bien pleine de levure chimique.
  • Entre 700 jusqu'a 800 g de Farine (selon l'absorbation)
  • Zeste de 2 Citrons.
  • 1 Cuillère a soupe de lait.
  • 1 jaune d'oeuf.
  • sucre cristallisé pour la décoration

IMG_0261IMG_0263

Préparation :

  1. Dans une terrine battre les oeufs et le sucre.
  2. Ajouter l'huile et après la maïzena ensuite le zeste de citrons.
  3. Incorporer la levure chimique dans la farine et rajouter la au mélange.
  4. Mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse.
  5. Sur un plan fariné abaisser la pâte a l'aide d'un rouleau a pâtisserie.
  6. Puis découper a l'aide d'emporte pièces (si vous ne disposez pas de ce dernier vous n'aurez qu'a utiliser un verre a thé ou autre).
  7. Mélanger le jaune d'euf légèrement battu avec le lait et badigeonner la surface de chaque gâteau.
  8. Saupoudrer de sucre cristallisé
  9. Faire cuire a four préchauffé 180 degrés.

Merci!!!!! et la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam miam!!
Newsletter
Publicité
Les Delices de Mon Pays
Publicité