750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Delices de Mon Pays
2 décembre 2012

Kesra, Galette ou khobz Laftir

Coucou mes amis je viens juste préparer une galette bien chaude qu'on peux tartiner ou qui peut être accompagner d'une soupe, potage, chorba ou même avec un café tartiner avec du beurre ou autres ....

IMG_1311

Pour 2 galettes moyennes vous aurez besoin de :

  • 800 g de Semoule fine ou très fine.
  • 8 cuillères a soupe d'huile d'olive (ou l'huile neutre).
  • 1/2 cuillère a café de levure chimique.
  • 1 cuillère a café bien pleine de levure de boulanger (instantanée).
  • 1 cuillère a soupe de graines d'anis noir (Sanouj).
  • 1 cuillère a café sel.
  • 30 Cl d'eau tiède.

IMG_1309IMG_1316

 

 

Preparation :

  1. Dans une terrine mélanger : la semoule, graines d'anis noir, sel, levure de boulanger, levure chimique.
  2. Sabler les ingrédients secs avec de l'huile d'olive.
  3. Enfin ajouter l'eau tiède au mélange et pétrir pendant quelques minutes entre 5 min a 8 minutes.
  4. Former des boules, couvrir avec du linge propre et laisser levée.
  5. Après 20 minutes, abaisser la pâte a l'aide d'un rouleau a pâtisserie ou avec la pomme de la main pour avoir une forme ronde.
  6. A l'aide d'une fourchette trouer la pâte pour l'aerer (ça aidera pour la cuisson).
  7. Faites chauffer la poêle et poser le coté troué sur la poêle.
  8. Trouer encore une fois le cote qui n'est pas troué (c'est a dire le deuxième cote).
  9. Quand la galette changera de couleur (bien dorée) retourner la et laisser cuire le deuxième coté.

(Personnellement je l'ai fait cuire dans un pan a pizza je l'utilise pour beaucoup de choses comme les m'hadjeb, bradj, pizza, pain matlouh mais elle est trop pratique je vous la conseille vivement).

Ps: lors de la cuisson je n'est pas mis le couvercle(c'est juste pour la photo)

IMG_1312

il ne me reste qu'a vous souhaiter une tres Bonne Appetit a tous.

Merci!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui je confirme que cest bon et leger en plus cest trop facil a faire surtout que tu m'as dit que tu avais plein de semoule fine.
S
je ne connaissait pas ça semble bon ça!
Newsletter
Publicité
Les Delices de Mon Pays
Publicité