750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Delices de Mon Pays
4 décembre 2012

Bradj, M'takba aux Dattes

Coucou les amis j'ai préparé aujourd'hui des Bradj miammmmm avec un bon café mon mari adore ça, c'est une recette facile et peu coûteuse vous pouvez la réaliser en peu de temps juste n'oublier pas de prendre la semoule adéquate donc vous aurez besoin de :

IMG_1330

  • 600 g de Semoule Moyenne.
  • 250 g de Beurre fondu et refroidi.
  • 12 Cl d'eau de fleur d'oranger + eau.
  • 1 Pincée de Sel.
  • Ghars (dattes).
  • 1/2 cuillère a café de Cannelle.
  • 2 cuillère a soupe d'huile.

IMG_1317IMG_1323IMG_1320

IMG_1322IMG_1324

Préparation :

  1. Dans une terrine mettre la semoule et ajouter le sel.
  2. Rajouter le beurre et bien sabler avec les mains.
  3. Ensuite verser le mélange d'eau de fleur d'oranger et d'eau.
  4. Essayer de faire une pâte sans pétrir c'est très important juste avec les doigts.
  5. Façonner 2 boules.
  6. En ce qui concerne la farce : travailler le  ghars a la main jusqu'a ce qu'il devienne facile a manier en ajoutant de l'huile et la cannelle former une boule.
  7. Former des cercles de la même taille avec les 3 boules.
  8. Mettre le premier cercle de semoule puis ajouter le cercle de dattes et enfin le troisième celui de semoule.
  9. Aplatir avec les doigts pour avoir une surface lisse.
  10. Découper en losanges.
  11. Enfin faites les cuire sur une poêle, un tadjin ou un pan a pizza (comme je l'ai fait) 

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Delices de Mon Pays
Publicité