750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Delices de Mon Pays
6 décembre 2012

Matlouh (Pain)

Comme j'avais du mal a sortir aujourd'hui pour aller m'acheter du pain j'ai décidé d'en préparer moi même du pain fait maison, ce qui est bien dans cette recette ce qu'on est pas obliger de préparer le levain et de laisser quelques minutes sans plus tarder je vous laisse découvrir la recette :

IMG_1341

  • 600 g de Semoule fine.
  • 1 Cuillère de levure instantanée.
  • 1 Cuillère et demi de sel.
  • 35 Cl d'eau tiède.

IMG_1332IMG_1339

 

Préparation :

  1. Mélanger la semoule, le sel et la levure instantanée.
  2. Ajouter l'eau tiède au fur et a mesure et commencer a pétrir rajouter encore de l'eau.
  3. Pétrir jusqu'a ce que la pâte devienne blanche et malléable.
  4. Laisser reposer entre 10 a 15 minutes ensuite pétrir une deuxième fois.
  5. Former 2 boules et couvrir avec du linge propre et laisser lever environ 20 minutes.
  6. Abaisser la pâte en formant un cercle, couvrir et laisser levé.
  7. a l'aide du pouce faire un petit troue au milieu.
  8. Faire cuire des deux cotés sur une poêle, un  ou un pan a pizza

IMG_1343

Bonne Appetit merci

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voilà un blog qui va me plaire!! hhhmmmm , il faut trop que je teste tes recettes! ce pain semble bon, je doit le tester en plus j'ai plein de semoule extra fine que j'avis acheter pour faire mes maamouls! n'hesite pas à nous faire partager encore plein de bonnes chose de l'algerie! ♥
Newsletter
Publicité
Les Delices de Mon Pays
Publicité