750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Delices de Mon Pays
10 décembre 2012

Soupe de Lentilles

Salut les amis j'ai préparé aujourd'hui une soupe riche en fer qui nous aidera a tenir a chaud pendant ce froid de canard

IMG_1364

  • 1/2 Kg de lentilles.
  • Quelques morceaux de viande (facultatif).
  • 1 Oignon émincé.
  • 2 Cuillères a soupe d'huile neutre.
  • 1 Branche de céleri.
  • 2 Gousses d'ail.
  • 2 Cuillère a soupe de tomate conserve.
  • Épices : 1/2 CC de poivre noir,1/2 CC de paprika, 1/2 CC de cumin.
  • Sel.
  • 1 Carotte.
  • 1 Pomme de terre.
  • 2 a 3  tomates (mixées).
  • 1 Poignée de coriandre hachée (j'en ai pas mis).

Préparation :

  1. Rissoler l'oignon et la viande (pour moi c'etait la viande de boeuf) avec les 2 cuillères a soupe d'huile dans une cocotte minute.
  2. Ajouter l'ail, les tomates mixées,la coriandre, les épices.
  3. Remuer de temps a autre.
  4. Ensuite ajouter le céleri,la pomme de terre coupée en quartier et la carotte coupée en quatre également.
  5. Couvrir avec de l'eau (c'est a dire mettre suffisament d'eau pour que ca soit une soupe) et fermer votre cocotte et laisser cuire.

Bonne Appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Delices de Mon Pays
Publicité